Naturopathie

MÉDECINE TRADITIONNELLE OCCIDENTALE

La naturopathie est une médecine globale et naturelle, une médecine de l’élimination qui intervient tant au niveau physique, qu'émotionnel et psychique.

Faire le choix de la naturopathie, c’est devenir acteur de sa santé par le biais d’une hygiène de vie en harmonie avec son organisme.

La naturopathie Holistique n’est pas une médecine récente. Elle n’est pas une mode non plus ou une médecine douce, complémentaire. Sa force se situe dans la prévention, elle est également tout à fait indiquée dans les troubles fonctionnels et chroniques. Elle peut aussi accompagner un traitement médical lourd (chimiothérapie, radiothérapie …)

Elle fait partie des médecines naturelles, reconnues comme non conventionnelles par le Parlement Européen, et elle est, selon L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), un système de santé complet et cohérent qui vise à maintenir, rétablir ou renforcer la santé globale de la personne par des agents naturels.

La naturopathie est une approche de santé naturelle qui prend en compte l’être humain dans sa globalité. En effet le symptôme n’est pas la maladie. Il n’est que le signe d’un dysfonctionnement, l’expression d’un trouble de l’organisme. Plutôt que de le faire taire par une médecine symptomatique, nous devons l’écouter et en tenir compte afin d’identifier et d’éliminer sa cause réelle.

La naturopathie est un ensemble harmonieux de techniques naturelles au service de votre santé.

La naturopathie existe de tout temps, elle rassemble les pratiques issues de la tradition occidentale. De la même manière que la médecine traditionnelle chinoise ou la médecine Ayurvédique qui sont toutes deux issues de leur propre tradition. Son expression la plus pure et la plus complète se retrouve dans les ouvrages d’Hippocrate.

C’est une médecine de l’élimination, qui s’attache à trouver la cause de la cause de la cause du symptôme et à favoriser les grandes fonctions essentielles (digestion, assimilation, circulation et élimination). Elle dispose de tous les outils naturels nécessaires pour améliorer votre hygiène vitale et optimiser votre « capital santé ». Elle ne soigne pas une maladie, mais une personne dans sa globalité. C’est à Pierre Valentin Marchesseau, véritable Hippocrate des temps modernes, que revient l’honneur d’avoir créé la Naturopathie dans son essence la plus pure.

« Que ton aliment soit ton seul médicament »
Hippocrate (460 - 370 avant JC)
Père de la médecine
Bilan de vitalité (durée 1h30)

80€

Consultation de suivi (durée 1h)

60€

LES AUTRES SERVICES PROPOSÉS

Restons connecté

Si vous voulez en apprendre davantage sur moi, vous êtes au bon endroit. 

Facebook

N'hésitez pas à cliquer sur "j'aime" et partagez ma page à vos amis ! Vous suivrez ainsi mon actualité.

Blog

Je vous invite à me suivre sur mon blog, pour suivre mon parcours de reconversion professionnelle.

Instagram

Rendez-vus sur Instagram pour partager les instants magiques que la vie sème sur nos chemins.